Forum de demo

forum de demo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Factions : règles et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Factions : règles et fonctionnement   Mer 29 Juil - 16:11


Factions : Règles



Au cours de votre aventure, votre personnage aura l'occasion de créer ou rejoindre une voire plusieurs factions. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour appréhender le système mis en place sur Brisingr. A la fin de votre lecture, vous saurez :
♦ ce qui se cache derrière les factions, guildes et confréries
♦ comment rejoindre une faction
♦ comment créer une faction/div>



Factions, Guildes et Confréries


Une faction est un regroupement de personnages joueurs et non joueurs autour d'une idéologie, d'une quête, d'une amitié. Ces factions peuvent être ponctuelles, prolongées et même s'inscrire dans la trame du forum. Toutes les formes de groupe sont possibles, depuis la secte religieuse au parti politique en passant par les alliances.
Sur le forum, les factions se divisent en deux catégories : les guildes et les confréries. On distingue les confréries des guildes suivant leur implication dans la trame du forum. Ainsi, une confrérie évolue en périphérie du contexte tandis qu'une guilde (telle que la Cam Sernara, l'Equilibrium ou l'Umettelig Jeger) aura davantage vocation à le faire évoluer et bénéficiera d'une mise en valeur particulière (bannière, titres etc).

Les appelations "guildes" et "confréries" sont purement administratives et ne reflètent en rien une quelconque réalité iRP. Une confrérie du soleil noir (visant à dominer le monde !) pourrait tout à fait être considérée comme une "guilde" tandis que la guilde des chapeliers pourrait être considérée comme une "confrérie".
Dans tout ce qui suit, guildes et confréries seront utilisés uniquement comme des dénominations administratives.

Un peuple ou une race n'est pas considéré comme une faction.

Les factions sont totalement indépendantes du staff. Les joueurs qui les dirigent sont souverains sur celles-ci. Ils sont libres de les organiser à leur guise, d'imposer un cadre plus ou moins strict pour l'intégration d'autres personnages etc. Les seules interventions des MJs se résument à une aide - au besoin - pour fignoler un ou deux points de contexte et surtout à la modération d'éventuels artefacts.



Rejoindre une faction


Rejoindre une de ces factions vous permettra de mieux vous intégrer dans le rp en participant à diverses actions de groupe. Votre personnage se verra entouré, pourra compter sur un réseau et se créera des relations. Il pourra gagner plus facilement des points de jauge en mettant en avant son implication dans une aventure. Vous allier à une faction peut également permettre à votre personnage de s'impliquer directement dans l'évolution de l'histoire du forum et avoir ainsi un plus grand rôle. Il se distinguera par une particularité que sa simple race ne lui apporte pas.


Vous pouvez intégrer plusieurs factions si elles s'y prêtent et que les dirigeants concernés donnent leur accord.

La demande


Avant toute chose, votre demande devra comporter les motivations de votre personnage pour intégrer la faction en question. Celle-ci peut être étoffée et étayée par des faits iRP ou se résumer en quelques mots. Une réponse affirmative n'est pas automatique. Suivant les factions, il peut également vous être demandé de répondre à des conditions supplémentaires.

Quand et où l'adresser ?


Vous pouvez l'adresser suite à des RPs ou lors de la rédaction de votre fiche si vous souhaitez que votre personnage fasse partie de la faction à la fin de l'histoire. Il est alors vivement conseillé de contacter les joueurs concernés afin de fignoler l'intégration de votre personnage à ladite faction.

Les demandes peuvent être portées à la connaissance des joueurs responsables des factions par MP, tout moyen de communication privé ou sur les sujets de recrutement lorsque ceux-ci existent.

Cam Sernara : fiche descriptive, sujet de recrutement, contacter Hally, Laïaga ou Marek
Equilibrium : fiche descriptive, sujet de recrutement, contacter Akkan ou Ellenwen.
Sangre : fiche descriptive, contacter Bastezic ou Liv de Sula
Umettelig Jeger : fiche descriptive, sujet de recrutement, contacter Korann ou Raphaël.



Et après ?


En cas de réponse affirmative, il pourra vous être proposé - le cas échéant - un RP dit d'intégration où votre personnage fera connaissance d'un ou plusieurs membres de la faction. La suite appartiendra alors à l'Histoire.

Certains factions proposent une notification sous l'avatar. Pour l'avoir vous aussi, un MP à Ellenwen ou un passage dans ce sujet sera nécessaire.



Créer une faction


Cas des confréries


Toute confrérie pourra être créée et supprimée très rapidement et très facilement. Il vous suffit d'adresser une bref présentation de celle-ci et de ses membres à un MP pour avoir accès à un nom de faction et un titre intégrés sous votre avatar. Une présentation rapide des motivations de la confrérie et des membres sera demandée. Si elle cesse d'être d'actualité, vous devrez simplement le signaler à un MJ.

Dans le cadre d'une confrérie, vous pouvez, si vous le souhaitez
  • écrire une fiche détaillée de celle-ci dans l'Encyclopédie - elle figurera alors dans la catégorie [Détails].

  • créer un sujet de recrutement dans l'Amphithéatre.

  • créer un emblème à intégrer dans les signatures


Cas des guildes


Vous pouvez créer directement une guilde ou faire évoluer une confrérie en guilde. Les conditions à remplir sont les suivantes :
♦ viser ou avoir un impact dans la trame du forum.
♦ justifier de la capacité d'un de ses membres à fédérer d'autres PJs et PNJs dans sa faction.
♦ disposer d'une fiche décrivant ses objectifs, son organisation, son histoire et d'éventuels artefacts
♦ présenter un minimum d'activité dont les MJs seront seuls juges.
♦ proposer une image ou des idées d'images pour l'illustrer


Dès que votre guilde sera avalisée, sa fiche sera incluse dans l'Encyclopédie, rubrique [Pour Approfondir] et vous serez libre d'ouvrir un sujet recrutement dans le forum Recrutement.

Respecter le modèle des factions déjà existantes (3 branches, 3 RPs pour accéder à tel ou tel rang) n'est pas une obligation. Le staff ne se mêlera pas de la gestion de votre guilde.

Dès qu'une guilde ne remplit plus l'un de ces points, elle sera basculée au rang de confrérie et perda ses avantages : bannière du forum supprimée, basculement de la fiche (resp. du sujet de recrutement) dans la rubrique [Détails] (resp. l'Amphithéatre).

Supprimer une faction


Un MP adressé à un MJ suffit. Les notifications et sujets de recrutement disparaitront. La fiche sera basculée dans la rubrique [Divers] et il sera indiqué dans le titre qu'elle n'est plus d'actualité.
/div>



_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
 
Factions : règles et fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Test :: Table des lois :: Règlements & Credit-