Forum de demo

forum de demo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Les Humains   Dim 14 Juin - 21:56


Les Humains





En bref



Race humanoïde, mortelle.
Morphologie : semblable à l'homme qu'on connait
Capacités  : sortilèges en Ancien Langage, télépathie, sorcellerie.
Résistances: résistance innée à la magie possible
Situation actuelle : population dirigée par les Premiers Hommes dans les territoires conquis, soumise à la pression de la guerre aux alentours d'Aberon, totalement libre dans le Hadarac
Remarques : possibilité de devenir dragonnier, possibilité d'être un Changeur.






Physique


Les humains n'ont pas de caractéristiques précises. Leur taille varie toutefois assez peu, entre un mètre cinquante et un mètre soixante-dix. Leur peau est tendre, bien que diversement colorée : les habitants du sud ont une peau mate, parfois presque noire, tandis que les habitants du nord ont une peau plus pâle.






Spécificités Raciales


Les humains ont une espérance de vie limitée (environ 70 ans). Seul le lien avec un dragon leur permet de s'affranchir de l'emprise du temps.

Ils ne présentent pas de résistance physique ou de dons physiques particuliers.





Magie


Utilisation de l'Ancien Langage


Les humains sont des touches à tout. Aussi, même si le nombre de magiciens naissant parmi eux reste relativement faible, ils sont généralement avides de savoir et n'hésitent pas à rechercher de nouvelles applications à la magie.
Contrairement aux magiciens elfes et nains qui possèdent souvent des affinités avec un certain type de magie (élément, protection, soin...), les humains sont plutôt pluridisciplinaires.



Sorcellerie


Le tabou de la sorcellerie n'est pas aussi culturellement ancré chez les humains que chez d'autres races. Il n'est pas surprenant de croiser des sorciers chez les humains ou l'Ancien Langage associé à des pentacles, voire à la mystérieuse langue des Ombres.
Si les sorciers humains sont bien souvent inoffensifs et dénués d'intentions maléfiques, certains s'engagent sur des pentes bien sombres et se révèlent incapables de faire marche arrière. Beaucoup d'Ombres ont d'abord été des sorciers humains.



Télépathie


Les humains sont potentiellement capables de communiquer par l'esprit. Toutefois, la pratique reste généralement cloisonnée au cercle des magiciens et n'est guère répandue parmi la populace.



Devenir Dragonnier


La race humaine est unie à celle des dragons. L'ensemble de ses représentants est susceptible de se lier à un dragon. Il en résulte des changements plus ou moins progressifs tels qu'une affinité plus prononcée avec la magie ou une espérance de vie allongée.



Métamorphose


Quelques humains s'avèrent être des Changeurs et donc capables de se métamorphoser en animaux. La métamorphose complète leur est impossible.



Résistance magique


Les déferlements successifs de magie des plus anciens - bataille contre Galaborix - aux plus récents - bataille contre les Premiers Hommes - ont fait naitre des humains résistants aux effets des sortilèges. La manifestation de cette résistance reste extrêment versatile.







Situation actuelle


Les humains vivant en territoire conquis sont partagés entre divers sentiments. Rébellion contre les Premiers Hommes, fervente approbation, soumission ou neutralité fataliste - après tout, ce ne sont que des dirigeants comme les autres - sont autant de courants qui se mélangent et orientent la vie de chacun.
Officiellement, les lois martiales rythment leur vie.

La population aux environs d'Abéron subit de plein fouet les conséquences du conflit. Pression militaire des Premiers Hommes d'un côté et besoins croissants de la défense de la région font peser un climat d'incertitude et une chappe de plomb sur la région.

Les populations des territoires orientaux échappent pour le moment aux ravages de la guerre. Aucun trouble interne majeur ne les secouent mais ils doivent faire face à la présence toujours plus affirmée de créatures aussi étranges que dangereuses et, trop souvent à leur goût, hostiles.





Histoire



Des origines à l'âge de la Paix


Si aujourd'hui les humains sont le peuple le plus nombreux de l'Alagaësia, leur venue sur le continent ne fut pas sans poser problème. Menés par Palancar, ils arrivèrent du Sud, bien longtemps après l'arrivée des elfes. Une guerre se déclara aussitôt, poussant les premiers habitants à se retrancher dans leurs territoires de prédilection. Les elfes s'enfermèrent dans le Du Weldenvarden, les nains dans les Beors. Quant aux humains, ils héritèrent des plus grandes cités elfiques, comme Urû Baen et prospérèrent rapidement. Sur une proposition des elfes, ils signèrent l'alliance avec les dragons qui leur permit de devenir dragonnier. Toutefois, l'alliance fut moins profitable pour eux que pour leurs cousins sylvestres et ils ne gagnèrent ni longévité ni sagesse.

Ce fut un humain, Galbatorix, qui amena la chute des dragonniers et l'ordre établit. S'il fut vaincu, rien ne fut plus jamais comme avant.


De la Paix au Chaos


Les siècles qui suivirent furent marquées par les velléités humaines. Des royaumes se construisirent pour mieux s'entredéchirer. Des clans se disputèrent le moindre fragment de territoire au nom d'idéologies qu'ils étaient les seuls à partager. Seul le Surda parvint à garder la tête hors de l'eau, brandissant son indépendance ancestrale comme un bouclier.
Les cinquante dernières années furent marquées par l'avènement de la superpuissance léonienne. Sous la férule de la Guilde des Ténèbres, ce qui devait être connu sous le nom d'Empire Léonien grandit  pour ne s'arrêter qu'au niveau de la région de Teirm, du Surda et de la région d'Uru'Baen. Sous le règne de l'Impératrice Myad, certains de ses éléments profitèrent de ce que le monde regardait vers l'Orient et Nuit pour conquérir le reste des terres septentrionales. Si l'insurrection fut écrasée par Gaspard et ses meneurs châtiés, les nouvelles frontières perdurèrent et une paix toute relative s'installa.


Histoire récente


Les conflits d'influence entre Gaspard et Fawst firent monter la tension sur fond de sentiment anti-magicien. La sanglante guerre civile qui devait en découler ne fut évitée que par l'arrivée des Premiers Hommes. L'armée impériale et l'armée surdanne venue en renfort pour contrer celles de Gaspard furent décimées par les Premiers Hommes. Gaspard lui-même préféra fuir avec son armée plutôt que de courir au massacre.

Les Alagaësiens subirent de plein fouet les conséquences de l'avancée des Premiers Hommes. La région côtière de Teirm et ses habitants furent délibérément sacrifiés par les Elfes qui les engloutirent sous une titanesque vague. L'explosion des défenses magique d'Uru'Baen les livra, impuissants, en pâture aux failles et la corruption.

Au quatrième mois de l'An 1, 3 mois seulement après l'arrivée des Premiers Hommes, les Alagaësiens vivaient sous la tutelle de ses nouveaux dirigeants, à l'exception du Surda et des nomades du Hadarac. Au huitième mois, la rébellion connut un échec cuisant dans sa tentative d'empêcher la pacification totale du septentrion. Ses instigateurs préférèrent se retrancher à Aberon pour préparer la ville à résister à l'armée des Premiers Hommes, maintenant toute proche.








Us et Coutumes


Les humains sont divisés en plusieurs peuples et sociétés, chacun possédant ses propres traditions et convictions. Certaines croient en l'existence d'une ou plusieurs divinités et d'autres pas mais toutes se rejoignent sur une grande inventivité dès lors qu'il s'agit de faire face à l'inconnu ou l'adversité.


Points de modération


Résistance magique innée


Résister à la magie rend l'usage de la magie impossible. Un humain en bénéficiant de pourra jamais être un magicien ou un sorcier.



_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
 
Les Humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Test :: Essai 2-