Forum de demo

forum de demo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Les Elfes   Mar 30 Juin - 12:07


Les Elfes





En bref



Race humanoïde, immortelle.
Morphologie : élancés et athlétiques, oreilles pointues, attributs animaux 'voir végétaux) possibles
Capacités  : sortilèges en Ancien Langage, chants elfiques, télépathie (principalement).
Résistance magique : aucune
Situation actuelle : aucun gouvernement, royaume ancestral détruit > diaspora, principalement à Gil'ead.
Remarques : possibilité de devenir dragonnier,Changeurs assez répandus






Physique


Les elfes sont obsédés par la perfection et s'ingénient à la reproduire sur leur propre personne. Grâce au chant, ils modèlent patiemment leur physique durant des années, ceux qui n'ont pas suffisamment d'énergie se faisant aider de leurs parents, voisins... Ils sont connus pour être tous assez grands, très fins malgré une musculature impressionnante. Leur agilité et leur furtivité sont remarquables. Capables de se déplacer sans produire le moindre bruit, ils peuvent également bondir sur les branches basses d'un arbre, ou se contorsionner selon des poses inconnues des humains.
Ils sont toujours glabres. Leurs cheveux sont, en général, argentés ou noirs, quelques nuances de dorés apparaissant dans les nouvelles générations. Leurs oreilles, toujours fines et effilées, peuvent souvent se mouvoir comme des oreilles de chat.

Parmi eux, un certain nombre a décidé de se rapprocher le plus près possible de la nature. Il n'est donc pas rare, pour un elfe, de croiser l'un de ses congénères munis d'attributs animaux ou, on le murmure en secret, végétaux.






Spécificités Raciales


Depuis leur union avec la race des dragons, les elfes sont devenus immortels. Le temps ne peut les tuer mais ils restent vulnérables aux blessures.





Magie


Utilisation de l'Ancien Langage


Les elfes utilisent l'ancien langage pour se servir de la magie. Ils en ont une connaissance approfondie même si, contrairement aux croyances humaines, tous les elfes ne sont pas magiciens. Leur magie s'exprime souvent par une proximité particulière pour la nature. Ainsi, beaucoup de leurs magiciens utilisent les éléments pour former leur sort. Toutefois, même si tous les elfes ne maîtrisent pas la magie, le nombre de magiciens dans leur peuple est légèrement supérieur à celui des humains.

Le chant est la seule forme de magie que les elfes tiennent jalousement secrète et que tous maîtrisent, à divers niveaux. Grâce à leur chant et à l'ancien langage, ils peuvent façonner la nature autour d'eux, jamais la créer. Ainsi, ils peuvent forger des magnifiques armes, des maisons ou, plus simplement, donner l'énergie à la forêt de prospérer. Chanter demande beaucoup de talent... et de temps, un chant ne pouvant durer moins d'une dizaine de minutes pour les plus simples.



Sorcellerie


Quoique accessible pour les elfes, la sorcellerie ne rencontre pas un grand succès auprès d'eux. La faute à une image particulièrement négative voir contre nature de cette pratique.



Télépathie


Les elfes sont capable de projeter leurs pensées dans d'autres esprits que les leurs et ainsi communiquer avec les leurs. Culturellement, ils ne se limitent pas à la simple transmission de messages mais investissent la conscience d'êtres animaux ou végétaux. Leur profonde osmose avec la nature est née ainsi.



Devenir Dragonnier


La race des elfes est la plus intimement liée aux dragons. Tout individu est donc susceptible d'être choisi par un seigneur des cieux et devenir ainsi un dragonnier.



Métamorphose


Les changeurs comptent un nombre importants d'elfes dans leurs rangs; c'est donc sans surprise que l'on croisera des elfes susceptibles de se métamorphoser naturellement en animaux.

La métamorphose est impossible pour les elfes non-changeurs. Les attributs animaux ou végétaux qu'ils peuvent présenter sont issus d'un long façonnement par magie.



Résistance magique


La race toute entière des elfes est façonnée par la magie. Ses représentants ne peuvent pas résister de manière innée à la magie.







Situation actuelle


Suite à la révolte du Du Weldenvarden contre ses habitants, les elfes ont été obligés d'abandonner leur royaume séculaire pour s'exiler à travers l'Alagaësia et au delà. La population s'est scindée en plusieurs communautés de tailles diverses. Chacune d'entre elle possède ses propres dirigeants et idées sur leur manière de survivre dans ce monde généralement hostile.


La plupart des elfes se sont réfugiés dans les bidonvilles de Gil'Ead. Les Premiers Hommes tolèrent leur présence - mais pas plus - à condition qu'il abjurent l'Ancien Langage. Ce reniement s'effectue en Ancien Langage et prive ainsi ces elfes-ci de toute utilisation future de la magie.


Certains ont choisi la clandestinité ou ont migré vers les environs d'Abéron qui leur sont plus favorables.


Une minorité a choisi l'exil dans les profondeurs boisées de la Crête septentrionale ou l'enfer vert des Du Fell Nangaroth avec l'espoir d'y fonder de nouvelles colonies, loin des mortels. Ceux-là sont prêts à tout pour conserver leur secret et n'hésiteront pas à abbattre froidement l'ermite sans défense s'il venait à découvrir leur existence.


Plus rares encore sont ceux qui sont partis sur les traces de leur mythique terre d'origine.






Histoire


Des origines à l'âge de la Paix


Lorsque les elfes sont arrivés sur le territoire, dans des temps immémoriaux, seuls les nains et les urgals peuplaient alors le continent. Ils s'installèrent alors, colonisant en grandes parties les terres qui entouraient la mer. Mais, lorsque les dragons arrivèrent à leur tour, une terrible méprise eu lieu. Les elfes, prenant les reptiles géants pour des animaux, firent de leur chasse un sport national. En conséquence de quoi, les dragons sauvages s'associaient pour détruire les elfes. Ce fut à la fin de cette guerre que furent créés les dragonniers et leur ordre afin que jamais les hostilités ne reprennent. Les elfes y gagnèrent l'immortalité et un lien très fort avec la magie. Puis, lorsque les humains arrivèrent, les elfes furent repoussés dans les terres du nord de l'Alagaësia, où ils créèrent le Du Weldenvarden.


Durant les heures sombres du règne de Galbatorix, ils s'y terrèrent, hors de portée du Parjure et de ses séides. Des années durant, ils aidèrent en secret la résistance jusqu'à ce que sonne l'heure de l'ultime bataille. Leur formidable armée marcha au côté de ses alliés sur la capitale. Lorsqu'enfin la tyran fut défait et la paix revenue, le peuple sylvain se retira de nouveau sous le couvert de la forêt gardienne, peu désireux de se mêler des affaires mortelles.



De la Paix au Chaos


Sous la férule d'Ellenwen, leur nouvelle reine, ils vécurent en paix des siècles. Même au fait de leur puissance, nul seigneur mortel ou immortel n'osa porter la guerre contre eux. Les troubles qui secouèrent les royaumes humains n'en eurent pas moins des effets pervers. La belle unité des elfes se fissura autour de ces mortels. Il en fut parmi les immortels pour les défendre, d'autres pour préconiser des pacifications radicales et d'autres encore pour continuer à les ignorer royalement.


Les esprits finirent par ne plus être les seuls à s'enflammer. L'antique magie du Gardien du feu combinée aux champs elfiques embrasa la lisère meridionale de la forêt gardienne. L'abdication d'Ellenwen au profit d'un conseil dirigeant acheva de faire entre les elfes de plein pied dans l'Âge du chaos. D'aucun crurent que les choses ne pouvaient empirer : les évènements leur prouvèrent le contraire.

Histoire récente


Moins de deux ans plus tard, les Premiers Hommes débarquèrent et portèrent aux elfes l'estocade fatale. Le sillage de destruction laissé par les runes et l'instabilité magique meurtirent jusqu'au coeur de la forêt lui-même. L'arbre Menoa laissa parler sa juste fureur et les arbres lui firent écho. Si les elfes réussissaient à contenir leurs adversaires, ils ne purent rien faire contre les branches, racines et autres atours végétaux qui se retournèrent contre eux. Pas une seule clairière, pas la moindre demeure chantée n'échappa à cette rage que rien ne contenait plus. La mort dans l'âme, les elfes prirent le chemin de l'exil...






Us et Coutumes


Certains humains murmurent que sous leur obsession de l'ordre, de la beauté et du respect, se cache en réalité une sauvagerie toute animale qu'ils ont parfois du mal à contenir. Eux-même restent silencieux sur le sujet... On sait toutefois que leur ancienne reine, Ellenwen, a détruit une armée lors d'une crise de rage incontrôlée et, que lors de ses rares colères, elle peine à réfréner des pulsions sanguinaires.

Ils sont également très libres concernant toutes les attaches sentimentales ou les aventures sexuelles. Les elfes ne reconnaissent pas le mariage – la fidélité pour l'éternité étant un phénomène un peu trop concret à leur goût.


La plupart des Elfes entretiennent un rapport très étroit avec la nature. Par respect pour la vie animale, ils sont végétariens. Certains ont poussé cette intimité jusqu'à s'animaliser et vivre à "l'état sauvage".


Même s'ils connaissent le langage commun, les elfes usent de l'ancien langage pour parler entre eux.


Les Elfes sont athées.


Points de modération


Résistance à la magie


? Un elfe ne sera jamais résistant à la magie, son corps étant façonné par cette dernière


Capacités physiques


Sur Brisingr, les Elfes ne sont pas les monstres de combat décrits dans le cycle de l'Héritage. Leurs aptitude sont limitées par les jauges de puissance et d'habileté (75 total max pour un nouveau personnage)




_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
 
Les Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Test :: Essai 2-