Forum de demo

forum de demo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu [Lecture obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Règles du jeu [Lecture obligatoire]   Sam 11 Juil - 3:13


Règles du jeu



Vous trouverez ci-dessous les règles - ou le lien vers d'autres règles - qui régissent les différents aspects du jeu de rôle sous Brisingr. L'ensemble est conséquent, c'est vrai. Nous avons tâché d'expliciter tous non dits et autres sous entendus afin que vous ne montiez pas un projet pour que nous vous fassions remarquer que sa base même est à retravailler à 99% pour non respect de règles qui n'auront pas été énoncées clairement.


L'écriture



♦ Aucun nombre de lignes minimal ne vous est imposé.

♦ Il est vivement conseillé de différencier les paroles, actions et pensées de vos personnages.
Exemple d'écriture:
 

♦ Vous trouverez l'ensemble des guides relatifs à la mise en forme du texte (couleurs etc) dans ce sujet-ci.

♦ Si vous colorez tout ou l'intégralité de vos messages, choisissez de préférence une couleur lisible sur le fond du forum. Surligner les messages afin de pouvoir les lire est tout sauf agréable.

♦ La violence et l'érotisme modéré sont tolérés dans vos RPs. Cependant, si une partie de joueurs contient des propos qualifiés de "matures", nous vous demandons de bien vouloir colorer vos titres en fonction de la légende suivante :

  • Sang et violence
  • Érotisme et sexe
  • Sexe et violence



Le jeu


♦ Il est interdit à tout personnage d'user de pouvoir surnaturels excessifs, qui leur permettrait éventuellement de diriger les autres membres et ainsi de compromettre le RPG.

♦ Vous ne pouvez jouer le(s) personnage(s) d'un autre joueur sans son autorisation. Tout message l'empêchant de réagir, blessant son personnage ou le contrôlant sera considéré comme de l'anti-jeu et donc punissable.
Dans le cas de confrontations...:
 

♦ Un personnage ne peut avoir plusieurs âmes, esprits, dans un corps, pour des raisons évidente de compréhension et de clarté du jeu. Toutefois, si pour une raison ou une autre, un personnage devait posséder plusieurs âmes, cela serait obligatoirement soumis à l'acceptation des maîtres du jeu.

♦ Il est interdit à tout personnage de mourir puis de renaître ou ressusciter, parce que c'est contraire à l'œuvre de Christopher Paolini, et que tout le monde n'a qu'une seule vie, tant que le contraire n'aura pas été prouvé.



Personnages joueurs et non joueurs


♦ A chaque compte est associé un personnage principal dont la fiche doit être validée avant de pouvoir débuter le RP.

♦ Vous pouvez associer à ce compte un nombre variables de PNJs. Hors du cadre d'une guilde/confrérie, vous ne pouvez toutefois pas disposer d'une armée sans accord préalable d'un MJ.

♦ Les doubles comptes sont autorisés dans la mesure où au moins un des membres du staff en a connaissance.

♦ Les capacités et l'influence de votre personnage principal sont reflétées par les jauges. Ce système est décrit en détail dans ce sujet.

♦ Les capacités et l'influence de vos PNJs ne sont pas soumises aux jauges. Les MJs se réservent de droit de les diminuer si un ou plusieurs PNJs sont jugés trop puissants ou accordant un avantage démesuré dans certaines situations. (Exemple : vous pouvez avoir discuter avec 3 dragons adultes de 100m de hauts mais pas les faire combattre à vos côtés au cours d'un RP).

♦ Votre personnages peut intégrer ou créer une faction. Vous trouverez une rapide présentation des factions déjà existantes ici et les règles les encadrant, là.



Création d'un nouveau personnage


♦ Un total de 75 points de jauge maximum est attribuable lors de la validation de la fiche. Le personnage aura donc des capacités limitées. Afin de ne pas avoir à refondre votre personnage ou connaitre une certaine désillusion, soyez attentifs aux points suivants.

♦ L'âge de votre personnage
Spoiler:
 

♦ Dragons : taille de votre personnage
Spoiler:
 


♦ Votre personnage doit s'inscrire dans le contexte de Brisingr (voir la chronologie de Brisingr). De manière générale, il sera fortement apprécié que les évènements récents du contexte soient pris en compte dans l'histoire. Bien entendu, il ne vous est pas non plus demandé de produire une fiche fleuve.

♦ Pour certaines races, certains impératifs chronologiques sont à prendre en compte. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive : les MJs peuvent vous demander d'autres précisions ou corrections.
♦ Pour les Stryges
Spoiler:
 

♦ Pour les Premiers Hommes
Spoiler:
 




♦ Les MJs sont à votre entière disposition pour vous aider à " ajuster " vos personnages ou à les intégrer au contexte. Le processus peut parfois se doubler de discussions en interne et prendre un petit peu de temps.


Magie & Capacités


♦ Le fonctionnement des différentes formes de magie est explicité dans dans ce sujet avec un complément pratique sur les runes ici.

♦ L'ensemble des races peuvent utiliser l'Ancien Langage pour dialoguer.

♦ Certaines formes de magie sont, ou non, accessibles suivant la race du personnage.
Spoiler:
 

♦ Toute utilisation de la magie sans recours à l'Ancien Langage ou aux runes est interdite.

♦ Le souffle des dragons, la métamorphose des Chats Garous et des changeurs, la polymorphie des Stryges ainsi que leur aura de corruption sont considérées comme des capacités magiques ou  naturelles (suivant les cas) et non comme des sortilèges.

♦ L'instabilité magique et la corruption peuvent avoir des effets sur votre personnage et ses capacités. Pour en savoir plus, consulter ce sujet.

♦ Toute demande d'exception sur les points précédents doit être portée à la connaissance du staff qui décidera au cas par cas. Ces exceptions ne sont pas un du : vous êtes priés de ne pas insister lorsqu'on vous a dit non.



Le Staff et ses PNJs


♦ Le Staff est là pour veiller à la bonne marche du RPG en proposant des animations, éclaircissant certains points ou réglant des litiges. Dans ce dernier cas, il a toujours le dernier mot si les choses menacent de s'envenimer.

♦ Tous ses membres peuvent jouer l'Aléa. Il peut débouler dans tous les RPs, privés ou non, pour vous jouer un mauvais tour et donner le tempo pour certains évènements. En autres.

♦ Vous trouverez le présentation et les fonctions principales de chacun de ses membres ici.

♦ Le staff reste à votre disposition pour toutes questions, que ce soit sur la CB ou les topics de la section Q&S. Par défaut, les échanges par MP concernant questions ou réclamations ne sont pas privés. Ils pourront être c/c en cas de besoin (litiges avec un membre du staff, questions de fond, de BG etc).




Dernière édition par Soryan le Mer 26 Aoû - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Re: Règles du jeu [Lecture obligatoire]   Dim 2 Aoû - 4:03

Stryges

I. récurrence de joueurs stryges présents en Alagaësia bien avant l'ouverture des failles.
Ce que j'estime être la raison : le joueur doit lire attentivement l'histoire de Brisingr et mettre en corrélation de ce passage-là

Citation :
Des failles, d'étranges créatures en sortirent. Si semblables aux humains et capables de prendre l'apparence qu'elles souhaitaient. Dans le combat, leur peau devenait acier, leurs membres devenaient griffes, crocs et lames acérées. D'eux, semblait émaner la corruption qui rongeait le monde.

et celles des l'article sur les Stryges

article a écrit:
Quelques documents anciens récupérés par l'Equilibrium font état d'apparitions, bien des millénaires avant l'arrivée des hommes sur le continent, repoussées rapidement et les liens entre les mondes scellés.

Ensuite vient le temps du raisonnement stryges = sortis des failles, failles pas ouvertes avant la date X Arrow un stryge ne peut pas être présent en Alagaësia avant cette date.

Bref, l'information n'est ni explicitée clairement, ni accessible.

Solution proposée :
quelques lignes

Citation :
Les failles se sont ouvertes au mois 3 de l'An 1. En conséquence, un personnage né stryge ne peut être né et avoir un vécu en Alagaësia avant cette période.

Emplacement proposé : règle du jeu - Création d'un personnage.
Pourquoi ? C'est vraiment un point de blocage pour la validation d'une fiche. Le faire figurer ici permet de bien attirer l'attention du joueur dessus.

Remarque : ça n'empêche pas de le préciser moins rentre dedans dans l'article sur les stryges, bien au contraire.



II. Solution proposée par les MJs pour les joueurs : transformation du personnage en stryge

Ce que j'en pense : les joueurs gagneraient vraiment à connaitre cette alternative puisqu'elle est devenue canon. Ca leur permettrait de plancher sur leur personnage en prenant compte de ça dès le début au lieu de la refonte façon douche froide de la fiche.

Solution proposée : une MAJ de l'article des Stryges s'impose. Je sais qu'il y a eu des choses là dessus mais sans avoir les détails donc je ne propose rien de concret.

Par contre, ajout de la chose dans le règlement à la suite de l'annonce de l'écueil " pas de stryge avant le mois 3 ".

Citation :
Il vous est toutefois possible que votre personnage soit natif de l'Alagaësia (elfe, humains, nain par exemple) et soit devenu un stryge suite à l'ouverture de failles.

_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Re: Règles du jeu [Lecture obligatoire]   Mer 26 Aoû - 18:43


Règles du jeu



Vous trouverez ci-dessous les règles - ou le lien vers d'autres règles - qui régissent les différents aspects du jeu de rôle sous Brisingr. L'ensemble est conséquent, c'est vrai. Nous avons tâché d'expliciter tous non dits et autres sous entendus afin que vous ne montiez pas un projet pour que nous vous fassions remarquer que sa base même est à retravailler à 99% pour non respect de règles qui n'auront pas été énoncées clairement.


L'écriture



1 Aucun nombre de lignes minimal ne vous est imposé.

2 Il est vivement conseillé de différencier les paroles, actions et pensées de vos personnages.
Exemple d'écriture:
 

3 Vous trouverez l'ensemble des guides relatifs à la mise en forme du texte (couleurs etc) dans ce sujet-ci.

4 Si vous colorez tout ou l'intégralité de vos messages, choisissez de préférence une couleur lisible sur le fond du forum. Surligner les messages afin de pouvoir les lire est tout sauf agréable.

5 La violence et l'érotisme modéré sont tolérés dans vos RPs. Cependant, si une partie de joueurs contient des propos qualifiés de "matures", nous vous demandons de bien vouloir colorer vos titres en fonction de la légende suivante :

  • Sang et violence
  • Érotisme et sexe
  • Sexe et violence



Le jeu


6 Il est interdit à tout personnage d'user de pouvoir surnaturels excessifs, qui leur permettrait éventuellement de diriger les autres membres et ainsi de compromettre le RPG.

7 Vous ne pouvez jouer le(s) personnage(s) d'un autre joueur sans son autorisation. Tout message l'empêchant de réagir, blessant son personnage ou le contrôlant sera considéré comme de l'anti-jeu et donc punissable.
Dans le cas de confrontations...:
 

8 Un personnage ne peut avoir plusieurs âmes, esprits, dans un corps, pour des raisons évidente de compréhension et de clarté du jeu. Toutefois, si pour une raison ou une autre, un personnage devait posséder plusieurs âmes, cela serait obligatoirement soumis à l'acceptation des maîtres du jeu.

9 Il est interdit à tout personnage de mourir puis de renaître ou ressusciter, parce que c'est contraire à l'œuvre de Christopher Paolini, et que tout le monde n'a qu'une seule vie, tant que le contraire n'aura pas été prouvé.



Personnages joueurs et non joueurs


10 A chaque compte est associé un personnage principal dont la fiche doit être validée avant de pouvoir débuter le RP.

11 Vous pouvez associer à ce compte un nombre variables de PNJs. Hors du cadre d'une faction, vous ne pouvez toutefois pas disposer d'une armée sans accord préalable d'un MJ.

12 Les doubles comptes sont autorisés dans la mesure où au moins un des membres du staff en a connaissance.

13 Les capacités et l'influence de votre personnage principal sont reflétées par les jauges. Ce système est décrit en détail dans ce sujet.

14 Votre personnages peut intégrer ou créer une faction. Vous trouverez une rapide présentation des factions déjà existantes ici et les règles les encadrant, là.



Création d'un nouveau personnage


15 Un total de 75 points de jauge maximum est attribuable lors de la validation de la fiche. Le personnage aura donc des capacités limitées. Afin de ne pas avoir à refondre votre personnage ou connaitre une certaine désillusion, soyez attentifs aux points suivants.

15.1 L'âge de votre personnage
Spoiler:
 

15.2 Dragons : taille de votre personnage
Spoiler:
 


16 Votre personnage doit s'inscrire dans le contexte de Brisingr (voir la chronologie de Brisingr). De manière générale, il sera fortement apprécié que les évènements récents du contexte soient pris en compte dans l'histoire. Bien entendu, il ne vous est pas non plus demandé de produire une fiche fleuve.

17 Pour certaines races, certains impératifs chronologiques sont à prendre en compte. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive : les MJs peuvent vous demander d'autres précisions ou corrections.
17.1 Pour les Stryges
Spoiler:
 

17.2 Pour les Premiers Hommes
Spoiler:
 


18 Les MJs sont à votre entière disposition pour vous aider à " ajuster " vos personnages ou à les intégrer au contexte. Le processus peut parfois se doubler de discussions en interne et prendre un petit peu de temps.


Magie & Capacités


19 Le fonctionnement des différentes formes de magie est explicité dans dans ce sujet avec un complément pratique sur les runes ici.

20 L'ensemble des races peuvent utiliser l'Ancien Langage pour dialoguer.

21 Certaines formes de magie sont, ou non, accessibles suivant la race du personnage.
Spoiler:
 

♦ Toute utilisation de la magie sans recours à l'Ancien Langage ou aux runes est interdite.

♦ Le souffle des dragons, la métamorphose des Chats Garous et des changeurs, la polymorphie des Stryges ainsi que leur aura de corruption sont considérées comme des capacités magiques ou naturelles (suivant les cas) et non comme des sortilèges.

♦ L'instabilité magique et la corruption peuvent avoir des effets sur votre personnage et ses capacités. Pour en savoir plus, consulter ce sujet.

♦ Toute demande d'exception sur les points précédents doit être portée à la connaissance du staff qui décidera au cas par cas. Ces exceptions ne sont pas un du : vous êtes priés de ne pas insister lorsqu'on vous a dit non.



Le Staff et ses PNJs


22 Le Staff est là pour veiller à la bonne marche du RPG en proposant des animations, éclaircissant certains points ou réglant des litiges. Dans ce dernier cas, il a toujours le dernier mot si les choses menacent de s'envenimer.

23 Tous ses membres peuvent jouer l'Aléa. Il peut débouler dans tous les RPs, privés ou non, pour vous jouer un mauvais tour et donner le tempo pour certains évènements. Vous pouvez aussi contacter le staff pour que l'Aléa débloque un de vos RPs

24 Vous trouverez le présentation et les fonctions principales de chacun de ses membres ici.

25 Le staff reste à votre disposition pour toutes questions, que ce soit sur la CB ou les topics de la section Q&S. Par défaut, les échanges par MP concernant questions ou réclamations ne sont pas privés. Ils pourront être copiés collés en cas de besoin (litiges avec un membre du staff, questions de fond, de BG etc).



_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles du jeu [Lecture obligatoire]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du jeu [Lecture obligatoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum [Lecture Obligatoire]
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» Contexte [Lecture obligatoire]
» [HRP] Règles de la chasse aux loups / aux cerfs
» recensement des primes [obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Test :: Table des lois :: Règlements & Credit-