Forum de demo

forum de demo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Drows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Les Drows   Mer 26 Aoû - 17:44

Analyses & Questions

Aucun retour joueur là dessus, ce qui suit est le résultat d'observations purement personnelles

I. L'histoire s'arrête il y a plus de 1000 ans
Lu :
Article a écrit:
Longtemps, ils gardèrent des contacts rapprochés avec leurs cousins sylvestres jusqu'à ce que les croyances des humains, qui les considéraient comme une race totalement différente, et l'arrivée de Galbatorix ne fasse cesser tous les échanges entre les deux peuples.

Commentaire :
Il faut avoir l’idée de trouver, chercher et lire les RPs où apparaissent Myad et Djenka pour savoir de quoi il retourne. Bon courage !

Solution proposée :
MAJ de l'article - Histoire


II. Goterada, dernière cité ou pas ?

Citation :
On dit même que dans leurs cités inconnues,


III. Articles annexes

Lien vers l'article sur les Gardiens ?



Propositions de modifications


Modifications dues à la mouture


Ajout de l'encadré " En résumé ".
Création d'une catégorie Us et Coutumes pour transférer les spécificités sociétales initialement présentes en spécificités raciale
Catégorisation du paragraphe magie avec explicitation des implicites afin de présenter aux joueurs l'ensemble des possibilités sans qu'ils aient à demander auprès d'un MJ.
Ajout du paragraphe situation actuelle
Modifications du contenu


Physique


Spécificités raciales
Espérance de vie : pas de changements
Regroupement du manque d'agilité et Cie sous la forme " pas de dons ou résistance physique particuliers"
Adapatabilité et religions basculées en us et coutumes

Magie
Explicitation de l'ensemble des capacités (sorcellerie taboue ?)
Lien avec un dragon : modif' de formulation pour enlever l'impression que Djenka est encore officiellement reine des drows
Changeurs : a voir

Situation actuelle
Résultat des discussions à ce sujet + drows libres de faire ce qu'ils veulent.

Histoire
Histoire récente : pour raccord
Autres ajouts : résumé de ce qui s'est passé avec Myad et Djenka (je suis pas au taquet là dessus et je n'ai pas envie d'aller harceler les joueurs de l'époque alors qu'ils ne viennent plus sur le fofo. Si quelqu'un est plus au taquet ou se sent l'envie de le faire, qu'il le fasse.)



Concrètement

(navigation & mise en forme à ne pas prendre en considération)


Les Drows




En bref



Race humanoïde, immortelle.
Morphologie : élancés et athlétique, taille moindre, peau noire, yeux rouges, chevelure généralement blanche
Capacités  : sortilèges en Ancien Langage, sorcellerie.
Résistance magique : aucune
Situation actuelle : population extrêment réduite, dispatchée entre la surface et les profondeurs. La dernière cité digne de ce nom a subit l'assaut des Premiers Hommes
Remarques : possibilité de devenir dragonnier, possibilité d'être un Changeur.


Physique


Physiquement, les drows ressemblent beaucoup à leurs ancêtres sylvains. Ils sont assez grands, beaux et dissimulent une forte musculature sous une apparente finesse. On dit que, comme eux, ils sont totalement glabres, mais personne n'a pu le constater depuis longtemps. La grande différence réside dans la couleur noire de leur peau. Non pas le noir chocolat de certains humains du sud, mais le noir mat et sombre de l'ombre et des secrets, tranchant sur la blancheur parfois argentée de leur chevelure. Leurs yeux sont habituellement rouges. Ils sont également plus petits que les elfes, parfois même que les humains.

Toutefois, chez certains drows remontés à la surface pour fuir les vicissitudes des tréfonds, ces caractéristiques sont moins marquées.

Comme les elfes, ils peuvent contrôler en partie leur apparence.


Spécificités Raciales


Même s’il l’union avec la race des Dragons tend à déplaire souverainement aux drows, ils  ont bénéficié de ses avantages et sont désormais immortels.

La lumière du jour les blesse et les effraie. Ils supportent mal de sortir de leurs boyaux. La lumière de la lune, quant à elle, les intrigue et peut les rendre mal à l'aise mais ne les blesse pas. Toutefois, certains drows ont risqué leur vie pour ressortir à la lumière du jour et y sont maintenant parfaitement adaptés – au bout de plusieurs années de souffrance.



Magie


Utilisation de l'Ancien Langage


De nombreux drows sont des magiciens. Leur connaissance de l'ancien langage équivaut à celle des elfes blancs, même si son utilisation diffère. Les drows maitrisent une forme très mineure du chant des elfes, qui leur permet de changer leur apparence ou d'invoquer leurs déesses. Toutefois, eux-même ne savent pas qu'il s'agit bien de chants, et non pas d'une simple forme de magie, et ils ne peuvent modifier la nature autour d'eux.

En revanche,leur magie est très liée à leur connaissance des gardiens – que les elfes croyaient disparus à jamais. Ils ont donc un rapport privilégié avec les quatre éléments (air, terre, eau, feu) et... avec la vie et la mort. Quelques uns de leurs sorts de mort sont inconnus au monde extérieur.

L'une de leur particularité les plus frappante est leur capacité à manipuler la lumière... Élevés dans un monde où elle est rare et précieuse, et où elle peut devenir votre alliée comme votre ennemie, les drows sont devenus très habiles pour attirer sur eux l'ombre et s'y dissimuler Certains pourraient même en détourner les rayons pour donner l'illusion de la transparence et devenir presque invisibles.



Sorcellerie


La sorcellerie est accessibles aux drows mais comme chez de nombreuses autres races, elle demeure tabou pour une majorité d’entre eux.



Télépathie


A l’instar de leurs cousins de la surface, les drows sont capables de communiquer par l’esprit.



Devenir Dragonnier


Si les drows peuvent devenir dragonniers, puisque leur peuple est lié malgré tout à celui des dragons, le devenir est très rare et provoquera presque toujours une exclusion du peuple. Toutefois, la présence d'une reine dragonnière à la tête des drows jusqu'il y a peu et le chaos ambiant pourraient changer beaucoup de choses.



Métamorphose


Quelques Drows s'avèrent être des Changeurs et donc capables de se métamorphoser en animaux. La métamorphose complète leur est impossible.



Résistance magique


Intimement liés à la magie, les drows ne peut manifester de résistance innée à celle-ci.







Situation actuelle


La population drow, déjà décimée par les conflits intestins passés puis par l’assaut des Premiers Hommes sur leur cité, est désormais très faible.

Suite à l'abdication de leur dernière reine et ses dernières volontés en tant que telle, chaque drow est désormais libre d'arpenter la voie qu'il se sera choisie.



Histoire



Des origines à l'âge de la Paix


Lorsque le pacte entre les dragons et les elfes fut scellé, une vague de contestation s'éleva parmi les elfes. Un petit nombre d'entre eux considérait toujours les dragons avec une vague répugnance et une méfiance tenace. Convaincus de la déchéance prochaine de leur peuple, ces elfes s'exilèrent au plus loin de la forêt, se réfugiant dans les grottes et les souterrains des montagnes. Ainsi naquirent les drows. Longtemps, ils gardèrent des contacts rapprochés avec leurs cousins sylvestres jusqu'à ce que les croyances des humains, qui les considéraient comme une race totalement différente, et l'arrivée de Galbatorix ne fasse cesser tous les échanges entre les deux peuples.

Pendant les siècles qui suivirent, nul – ou presque – ne se douta de l’existence de cités entières enfouies sous des dizaines et dizaines mètres de roc. Rares, en effet, furent ceux qui rejoignirent la surface et les rayons brûlants du soleil.


De la Paix au Chaos


 L’Ere des rois vit Myad, demi-drow de lignée royale, devenir la reine des Drows. Il en fut certains parmi les hommes pour contester sa légitimité. Ils brandirent le sang impur qui coulait dans ses veines pour se révolter contre elle. Les matrones des grandes maisons drows entrèrent à leur tour dans la course au pouvoir, achevant de plonger le peuple tout entier dans l’horreur d’une guerre civile sans merci.

Seule une véritable reine pouvait y mettre fin. Ainsi Djenka, fille du Prince Athor, rejoignit-elle les profondeurs pour découvrir sa royale lignée et assumer la tragique destinée qu’était celle qui devait la mener au trône. Elle du tuer son propre père – entrainant la mort de la dragonne qui lui était liée – pour être investie des droits et pouvoir qui devinrent les siens en tant que reine Drow.
L’hécatombe avait été telle qu’à elle seule, la capitale Goterada pouvait s’enorgueillir d’abriter l’immense majorité de la population drow.


Histoire récente


L’arrivée des Premiers Hommes marqua la fin d’une ère pour les Drows. La Reine Djenka les libéra de toute contrainte d’obéissance envers elle avant de rejoindre la surface pour œuvrer à repousser l’envahisseur.
Ceux qui choisirent de rester dans les profondeurs ne tardèrent pas à découvrir à leurs dépens la menace que représentaient les Enfants de Mastaï. Protégée contre les sortilèges défensifs drows, une partie de l’Armée Première s’enfonça dans les profondeurs jusqu’à atteindre et franchir les portes de Gôterada. Seul le palais, magiquement scellé, résista à leurs assauts.



Us et Coutumes


Les drows vivent dans une société matriarcale. Depuis toujours dirigés par des reines, les mâles drows ont souvent une position bien inférieures à celle des femmes et peuvent même leur servir d'esclaves.

Alors que les elfes ont tenté de brider par un formalisme exacerbé leurs pulsions les plus animales, les drows ont choisi de leur laisser libre cours. La débauche des sens et des passions serait monnaie commune, le meurtre et le mensonge célébrés comme des vertus.

Ils croient profondément qu'ils sont soumis à l'autorité de la déesse Lolth, qui transmet un peu de son pouvoir à chacune des reines. Ils honorent d'autres divinités, féminines en grand majorité.






_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
 
Les Drows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Olyi
» La drow Seïmeï Lohelym [soldat et sorcier]
» Maelle Till [assassine, mage du vent]
» [Attaque Drow] Discussions
» Freyja, enfant du Chaos [Guerrière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Test :: Essai 2-