Forum de demo

forum de demo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Règlement du Forum   Dim 9 Mar - 22:36

Règlement du Royaume de Maélor.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Royaume de Maelor, et bien entendu de passer un agréable moment parmi nous.
Enfin, une fois passé le passage obligé et nettement moins agréable passage par cet amas de mots qu'est le règlement.

Bon, commençons Very Happy

I)Au Sujet Du Forum

~° En premier lieu, nous tenons à rappeler que tout message contenant des insultes, des propos racistes ou d'autres choses dans le même genre seront automatiquement supprimés et leur posteur se verra banni du forum.

~° Le langage SMS est à proscrire sur l'ensemble du forum, de même que les doubles post (sauf en cas de dépassement des limites de caractère). Pour ceux qui voudraient remonter un sujet où ils ont posté en dernier, merci de supprimer ce message et de le réenvoyer.
De plus, nous vous demandons un petit effort au niveau de l'orthographe et de la grammaire.

~° Dans quelque partie que ce soit, les messages de flood sans intérêt aucun (notamment des jeux comme le ping pong) sont interdits.

~° En ce qui concerne les pseudos, sauf raison particulière à envoyer aux administrateurs, les nombres sont interdits.

~° Les avatars ne doivent pas dépasser 150*200 et les signatures 600*200


II)Au Sujet Du RPG

~° Pour les messages dans la partie RP, les actions doivent être mises en italique, les "paroles" entre guillements et les *pensées* entre étoiles

Le tavernier regarda le nouveau venu.
"Vous désirez quelque chose ?" lui demanda-t-il en remarquant la bourse gonflée d'or.
*En voilà un qui a de l'argent à dépenser.*

~° Il n'y a pas de nombre minimum de lignes, mais nous n'en demandons pas moins des messages d'une qualité minimale (les descritpions sont toujours les bienvenues Wink )

~° En aucun cas vous ne pouvez faire jouer le personnage d'un autre joueur, le blesser grièvement, le tuer sans son accord préalable. Si votre personnage venait à trouver l'âme soeur, merci de ne pas verser dans le trop vulgaire dirons nous.

~° De manière générale, votre personnage principal ne peut se trouver que dans un lieu à la fois, sauf si vous avez accès à des lieux spéciaux ( vous pouvez y poster et poster dans les parties ouvertes à tous)

~° Vous avez le droit à deux PNJs indépendants de votre personnage auxquels peuvent éventuellement, s'ajouter des PNJs type tavernier ou marchands...


III)Au Sujet Des Races

~° Vous pouvez choisir la race de votre personnage parmi les suivantes

°'¤- Les Humains
Ils représentent la grande partie des habitants du Royaume de Maelor. Mais d'après certains, ils représentent le pire fléau que ces terres aient connues. Chose bien compréhensible lorsque l'on sait que le roi Eric est un homme.

°'¤- Les Elfes
De l'avis général, ce sont les plus beaux habitants de ces terres et possèdent des traits délicats et un peu plus grand que la moyenne. S'après les histoires communément répandues, ils seraient amoureux de la nature et musciens dans l'âme. Mais le monde a bien changé depuis...

°'¤- Les Nains
Ils sont petits, trapus et abordent le plus souvent une longue barbe qui fait leur fierté. Ils sont réputés pour leur soif d'or et de bière, et surtout pour leur habileté pour travailler le métal. Selon les dires, ils vivraient en communautés solidaires dans les Dames Blanches.

°'¤- Les Elfes Noirs
Comme leur nom l'indique, ces elfes ont une peau noire. Dans l'imaginaire populaire, ils ont les yeux rouges et auraient passé un pacte avec des entités maléfiques. La majorité les fuie comme la peste et n'hésiterait pas à en bruler un s'il montrait ne serait ce que le bout de leur nez noir.

°'¤- Les Dryades
Elles habitent les forêts qui poussent de part le monde. Pour certains, elles n'existeraient pas. Certains affirment toutefois avoir vu la nuit des femmes dont la peau ressemblerai à de l'écorce et les cheveux à des feuilles au clair de la Lune. Mais ce ne sont que des racontars, n'est ce pas ?

°'¤- Les Vampyres
Ils sont pâles et boivent du sang. telles sont les principales caractéristiques de tout vampyre qui se respectent. Ces êtres de cauchemar auraient fait une timide réapparition il y a peu, mais à ce que des fous racontent, le soleil ne serait plus capable de les tuer dans le Royaume. Et comme les dieux n'existent pas... on craint le pire.

°'¤- Les Garous
Selon les légendes, des sorciers morts depuis longtemps se seraient livrés à un acte terrible, liant l'animal à la bête. Nul ne sut jamais comment ils y parvinrent, mais ces créatures hybrides fondirent dans un lointain passé sur le Royaume de Maelor. Tous ces agresseurs furent exterminés et tombèrent dans l'oubli. Aujourd'hui seule une poignée d'individus connaissent leur existence passée et savent qu'ils existent encore, prêts à frapper. Qui sait, peut-être sont-ils déjà là ? Ouvrez l'oeil car meêm sous leur forme 'humaine', ils conservent des traits animaux (fourrure dans le dos, griffes etc).

°'¤- Les Banshees
Un cri glaçant perçant la nuit, porteur d'une tristesse sans fin. Une femme à la peau pâle et à l'aspect fantomatique, jeune fille d'une grande beauté ou vieille femme enlaidie par le temps. Aucun doute, vous venez de rencontrer une banshee. Ces créatures, qu'on dit nées de la souffrance du monde, annoncent par leurs cris de grands malheurs.


IV)Au Sujet De La Magie

Conformément à un décret royal, l'usage de la magie a été formellement interdite dans tout le royaume de Maélor.
Toute personne prise en train d'utiliser ou d'enseigner la magie sera arrêtée sur le champ.

~° La magie du Royaume de Maélor est un savant mélange pas toujours réussi entre magie des éléments et volonté. Certains se lancent dans des formules alambiquées, d'autres se contentent d'imaginier précisément leurs sorts et d'autres encore gesticulent comme des cinglés.

~° Toutefois, ceux qui désireraient se lancer dans la magie ne doivent pas oublier que la magie semble être une entité propre, difficilement controllable. Votre maîtrise se renforcera avec vos grades. Gardez toutefois à l'esprit que même les sorts les plus complexes sont les plus incontrollalbes, quel que soit votre grade

°'¤- La magie des mots
A partir de 240 messages, vous n'avez qu'un seul choix dans votre manière d'utiliser la magie : c'est de parler...
- pas discrète du tout, et si vous pensez à autre chose à ce moment là, vous êtes cuits ^^
- si on vous baillone ou que l'on vous empèche de parler de quelque manière que ce soit, vous ne pourrez plus utiliser la magie.

°'¤- La magie des gestes
A partir de 500 messages, vous pouvez utiliser la magie via les gestes
=>Il fit comme si il jetait quelque chose, sauf que sa main était vide. une fraction de secondes plus tard, une boule de feu fonçait sur moi.
- vous épuise plus rapidement.
- vous pouvez utiliser accidentellement de la magie lorsque vous trébuchez par exemple.

°'¤- La magie de la volonté
A partir de 1000 messages, vous pouvez utiliser la magie en vous concentrant.
- quasiment indétectable
- demande énormément de concentration: vous ne pouvez rien faire d'autre en même temps.

°'¤- La magie de guérison
Difficile de dire de quoi il retourne exactement. Pour certains, il s'agit plus d'un don que de magie à proprement parler.
Quoi qu'il en soit, elle ne nécessite qu'une grande concentration sur la blessure pour la fermer.
Toutefois, plus les blessures sont importantes, plus vous vous affaiblirez.
  • 120-240 messages => Vous pouvez soignez des plaies peu profondes, et les empoisonnements mineurs. A contrario, elle permet aussi d'élargir des blessures déjà existantes ou d'aggraver des empoisonnements
  • 240-500 messages => A ce stade, vous pouvez soigner des foulures ou de petites fractures.... ou les aggraver en allant jusqu'à un os cassé.
  • 500-1000 messages => Vous pouvez soigner des plaies et des empoisonnements mettant la vie d'une personne en jeu. Toutefois, ceci vous coute énormément, et les risque de transfert de ces blessures/empoisonnement sur vous même commencent à apparaitre.
  • 1000-2000 messages => Vous pouvez soigner des gangrènes et des empoisonnements magiques. A contrario, bvous pouvez aussi provoquer une nécrose des tissus ou créer des poisons magiques.
  • 2000-200000 messages => La magie de guérison n'a plus de secrets pour vous. Vous pouvez soigner presque tout les types de blessures et créer toute sorte de poison. Toutefois, vous ne pouvez ni tuer d'un claquement de doigt, ni ramener les morts à la vie. Mais prenez garde, malgré votre maitrise, les blessures de votre cible/patient peuvent se transférer sur votre corps. Cela arrive plus fréquemment que l'on ne le pense.

~° Les garous, vampires, banshees et dryades n'utlisent pas de la magie à proprement parler. Chacun possède ses particularités
  • Les Garous
    Ils peuvent passer d'une forme animale à une forme 'humaine' ou plutôt hybride et sont résistants à toute forme d'attaque magiques et physiques. Les blessures qu'ils occasionnent s'infectent très rapidement et s'avèrent mortelles. A noter que leur force et leur rapidité, supérieure à la moyenne, augmentent avec le nombre de messages.
  • Les Vampyres
    Ils possèdent le pouvoir d'envouter les personnes et de lire dans les esprits pour y imposer leur volonté. En dépit des croyances populaires, le soleil les affaiblit mais ne les tue pas. Il n'a même aucun effet sur les plus puissants d'entre eux.
    Ils ne se tranfsorment que rarement en chauve souris (pour une question d'égo) mais peuvent volor plus ou moins rapidement/longuement en fonction des grades.
  • Les Banshees
    La magie n'a que très peu d'impact sur elles. Leur spécificité est leur cri qui peut assommer plus ou moins longtemps, rendre fou, voire tuer pour les plus puissantes d'entre elles. Elles peuvent aussi ressentir toutes les émotions des personnes dans des environs plus ou moins proches.
  • Les Dryades
    Si la magie leur fait totalement défaut, elles peuvent commander les végétaux avec plus ou moins de succès. Leur emprise sur la nature montera en fonction des grades (grosso modo, elles ne controlleront pas un chaine millénaire avant au moins 500 messages, et une mini forêt avant 1000). Les dryades possèdent aussi l'étonnante capacité de modifier en partie leur corps pour lui donner un aspect buisson de rose, ou feuille bien douce.

_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 9 Mar - 22:41

V)Au Sujet Des Grades

~° En ce qui concerne les rebelles, les Hommes du Rois ou les Etranges, rien ne permet de savoir leurs prises de position exactes, hormis leurs actes ou leurs paroles. En conséquence de quoi, vous n'êtes pas censé savoir s'il est un rebelle ou quoi que ce soit d'autre lorsque vous le croisez.

°'¤- 0-20 messages => Vagabond
Voyage, découverte, aventure. Quelles qu'en soient les raisons, ces trois mots ont trouvé un écho dans votre esprit, et vous voilà sur les routes. Vous n'avez aucune connaissance en magie, mais vous ne vous débrouillez pas trop mal avec une arme. Les diseurs de bonne aventure vous promettent gloire et fortune, mais ils n'ont pas vu votre bourse, guère rebondie en comparaison avec celle des plus riches.

°'¤- 20-60 messages => Soldat
Vous avez toutes les compétences pour entrer dans l'armée ou dans la garde. Vous n'êtes pas une tarte une arme à la main - bien que vous ne soyez pas non plus en maître en la matière - et vous résistez plutôt bien aux coups. seulement voilà, il semblerait que les ordres et la vie dans une caserne signifient bien peu de choses devant l'Aventure. Avec un grand A s'il vous plait.

°'¤- 60-120 messages => Rodeur
Vos voyages à travers le vaste monde vous a endurci et affiné vos capacités au combats. Ils vous ont également appris la valeur du mot discrétion et l'art de soigner autre chose que les petits bobs. Vous connaissez très bien les plantes, et elles peuvent vous servir aussi bien pour les remèdes que pour les poisons...

°'¤- 120-240 messages => Rodeur expérimenté
Votre connaissance des plantes a beau être parfaite, vous sentez que tout n'est pas du à elles seules. Vous êtes capables de guérir les blessures les moins graves sans rien sous les mains. C'est de la magie, mais ce n'est pas la Magie. Comment une telle chose est possible, personne n'en sait rien. Mais une seule chose est sûre, utilisé à mauvais escient, ce don est dangereux, aussi dangereux qu'une mauvaise blessure....

°'¤- 240-500 messages => Aspirant rebelle/Dénonciateur/Errant
Quel que soit votre choix, vous venez de franchir un cap décisif. Le Rituel de Libération a fait sauter les chaînes qui vous retenaient loin de la magie. Vos compétences martiales ont bien sûr augmenté, mais ce n'est rien en regard des possibilités que les mots vous offrent. Mais prenez garde, vous êtes maintenant catalogués grâce aux espion disséminés un peu partout.
Si vous êtes un Errant, la situation est encore plus délicate. Vous controllez la magie des mots sans avoir eu à passer le rituel de Libération, ce qui fait de vous quelqu'un de potentiellement dangereux, autant pour les Rebelles que pour le Roi....

°'¤- 500-1000 messages => Rebelle/Homme du Roi/Etrange
Fini les tests, fini les babillages qui font brûler les chaumières. Les choses sérieuses commencent . Il est loin ler temps où le moindre coup de vent faisait tomber votre arme de vos mains. Vos talents sont demandés un peu partout, et vous avez de quoi être fier. D'autant plus qu'il vous suffit de faire un geste pour canaliser la magie. Elle est pas belle la vie ?
Enfin, pas pour les Etranges. ils sont toujours rejetés par les Rebelles et le Roi, et c'est à se demander s'ils ne complotent pas contre le royaume dans son ensemble. Et eux aussi peuvent utiiser la magie des gestes.

°'¤- 1000-200000 messages => Chef des rebelles/Chef des Fidèles/Enariem
Vous venez de franchir une nouvelle étape sur le chemin semé d'embûche qu'est le votre. Votre maitrise du combat dépasse celle de la plupart des habitants de Maelor et des autres royaumes. Vos épreuves vous ont rendu plus fort, et votre volonté s'en est retrouvée affirmée. Désormais, vous pouvez utiliser la magie par votre seule esprit. Blesser ou guérir, créer des minis orages, tout est désormais possible, mais n'oubliez pas, il y a toujours un prix à payer.
tous ces talents vous on permis de gagner la confiance de vos pairs, mais a aussi attiré l'inimitié de vos adversaires.
Quant aux Enariems... leurs buts se font de plus en plus obscurs, et la suspicion qu'ils engendrent n'a fait qu'augmenter....


Voilà, c'est la fin..... snif Very Happy
Vous pouvez quitter ce sujet et commencer le RP Very Happy

Les admins tout puissants ^^
Soryan et Milo

_________________



Soryan Iliana Gaëliam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdemo.saveboard.com
 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Royaume de Maélor :: Pour bien commencer... :: Règles-